[Francophones] Fwd: Vatican radio interview

Pierre Whalon bishop at tec-europe.org
Lun 12 Mar 07:26:45 GMT 2012

Chers membres,

Radio Vatican m'a interviewé en français sur la visite de Sa Grâce Rowan Williams à Rome:

> Un nouveau jalon sur le chemin de l'unité des chrétiens
>
> ... Mathilde Auvillain a recueilli la réaction de Mgr Pierre Whalon, évêque, pour
> l'Europe, des églises épiscopaliennes, la branche américaine de l ...
> www.radiovaticana.org/fr1/articolo.asp?c=570438 - 34k - En cache
>

> Pierre Whalon

Autre nouvelle : le pape Benoît XVI a donné sa permission pour que la chapelle de St Gregoire le Grand, d'où est parti St Augustin pour Cantorbéry, soit un lieu officiel de pèlerinage pour les anglicans, qui pourront contempler sa chaise épiscopale et y célébrer l'Eucharistie. Un beau geste!

Mgr Williams a aussi célébré l'eucharistie et donné l'homélie à notre paroisse, St. Paul, à Rome, hier. Une grande occasion...

(Mgr) Pierre Whalon

Convocation of Episcopal Churches in Europe
23, avenue George V
75008 Paris France
+33 1 53 23 84 06  (tel)
+33 1 49 52 96 85 (fax)