[Francophones] report de la réunion de Kinshasa

Pierre Whalon bishop at tec-europe.org
Ven 30 Déc 15:10:16 GMT 2011

Chers membres du Réseau,

Après avoir reçu plusieurs avis, y compris de Sa Grâce Mgr Isingoma, je dois annoncer le report encore une fois de la réunion triennale du Réseau francophone. La situation au Congo est trop instable pour le moment.

La conviction du Bureau du Réseau, exprimée à la réunion d’Aylesford et réitérée lors de la conférence de Lambeth, est que la prochaine réunion doit se dérouler en Afrique francophone. Nous nous sommes réunis à Limuru, Paris, l’Île Maurice, Montréal, et Aylesford. Or la grande majorité des anglicans francophones sont en Afrique. Malgré les difficultés rencontrées pour nous réunir à Bujumbura en juillet dernier et maintenant Kinshasa, nous devons garder le cap sur une réunion en Afrique.

 Je tiens à remercier particulièrement la secrétaire fidèle du Réseau, la Révérende Marie Hélène Dolan, qui ne cesse de réfléchir à la logistique de la prochaine rencontre.

Prions le Seigneur quotidiennement pour une sortie rapide et sans autre effusion de sang de la crise au Congo, et pour l’établissement d’un gouvernement efficace et loyale aux intérêts du peuple congolais. Prions aussi pour le bien-être de toutes les provinces et membres du Réseau, pour le renforcement des liens d’affection qui nous resserrent.

Sur un autre sujet, je vous demande de prier pour Mgr Molanga Jean, Secrétaire de la Province du Congo, qui doit effectuer rapidement un voyage à l’étranger pour se faire soigner de troubles cardiaques.

Finalement, le Réseau a maintenant sa propre page sur le site de la Communion anglicane! Allez à http://francophone.anglicancommunion.org/ Un grand merci à la Révérende Terrie Robinson pour son aide!

Recevez, chers Sœurs et Frères, mes meilleurs vœux pour l’année 2012. Que Dieu nous bénisse et nous garde tous.

(Mgr) Pierre Whalon

Président
Réseau francophone
23, avenue George V