[Francophones] Re : une Bible en français vraiment anglicane

Mary Ellen Dolan priest1295 at yahoo.fr
Mer 8 Sep 12:16:31 GMT 2010

Chers Membres du Réseau,

J'ai les deux, mais c'est la TOB que j'utilise le plus souvent.
La Bible Louis Segond se trouve sur BibleGateway.com, mais pas la nouvelle.

en Christ,

Mary Ellen

The Rev. Mary Ellen Dolan
Interim Rector
All Saints Church
Chaussée de Charleroi 2
1420 Braine l'Alleud, Belgique

________________________________
De : Pierre Whalon <bishop at tec-europe.org>
À : Mgr Pierre Whalon <Francophones at justus.anglican.org>
Envoyé le : Mar 7 septembre 2010, 22h 05min 36s
Objet : [Francophones] une Bible en français vraiment anglicane

Chers Membres du Réseau,

J'ai rencontré en juillet le vice-président de l'Alliance biblique ici en
France, afin d'esquisser un projet d'une Bible en français spécialement conçue
pour les anglicans.

Il n'y a aucune Bible dans le monde qui répond entièrement à nos besoins :
traduction moderne avec les écrits deutero-canoniques inclus et rassemblés au
centre entre les deux Testaments. Le projet que j'ai développé avec ce pasteur
nous permettrait d'avoir une grande quantité de Bibles d'une haute qualité
d'impression et de reliure pour un prix très raisonnable. Qui plus est, j'estime
que faire une levée de fonds pour des Bibles surtout pour le Tiers-monde serait
relativement facile. Les Sociétés bibliques de chaque pays s'occuperaient de la
distribution.

On m'a proposé une nouvelle traduction, Parole de vie, qui a ses origines en
Afrique. J'ai passé un mois avec, et je pense que la traduction, quoique bonne,
est trop simple pour être la Bible anglicane des francophones. En Haïti le mois
dernier, j'ai demandé à plusieurs membres du clergé haïtien, qui m'ont dit
qu'ils étaient divisés entre la Traduction œcuménique (la TOB) et la Bible de
Jérusalem.

Il y a aussi la traduction dite Nouveau Louis Segond...

Veuillez m'exprimer vos préférences dans les traductions.

En Christ,

(Mgr) Pierre Whalon

Convocation of Episcopal Churches in Europe
23, avenue George V
75008 Paris France
+33 1 53 23 84 06  (tel)
+33 1 49 52 96 85 (fax)