[Francophones] To the wordwide francophone network

Pierre Whalon bppwhalon at aol.com
Jeu 23 Juil 19:28:12 GMT 2009

Cher Jacques,

Je vous remercie pour votre courriel. Pourtant je regrette que vous
n;ayez pas pensé à me contacter avant d'envoyer votre mot.

Toutefois, il faut bien noter que cette fameuse proposition D025
affirme aussi le désaccord au sein de notre Église Épiscopale.
Autrement je n'aurais pas pu voter pour. Je vous signale également que
la lettre envoyée par l’Évêque président à l’Archevêque de Cantorbéry
et les autres primats est en ligne avec ce que j’ai dit aux membres du
Réseau auparavent.

J'ai également signé la Déclaration de Anaheim, qui affirme que les
signataires continuent en communion avec le reste de la Communion, et
continuent aussi dans les processus de Lambeth (Windsor) et du Pacte
(Covenant).

Il restera au jugement du Seigneur si la ACNA aura une vie à elle.
Rappelons-nous du mot de Gamaliel...

En Christ,

+Pierre

Le 22 juil. 09 à 21:35, Jacques Bossiere a écrit :

> L'avenir de la Communion Anglicane nous concerne tous et l'heure de
> verite semble approcher:c'est pourquoi notre cher eveque-president
> vient de prendre position 1)en votant en faveur de la proposition DO25
> 2)en  tentant de justifier sa position devant le Reseau Francophone.
> Ceci m'autorise a repondre,et je tiens en ma qualite de fondateur et
> de premier  president de ce qui devint le Reseau a notre premiere
> assemblee mondiale a Limuru,Kenya en 1996.
>
> je suis en desaccord profond avec les positions reaffirmees par
> [...]

Bishop (Mgr) Pierre Whalon
Convocation of Episcopal Churches in Europe
23, avenue George V
75008 Paris France
+33 1 53 23 84 06  (tel)
+33 1 49 52 96 85 (fax)