[Francophones] To the wordwide francophone network

Jacques Bossiere drbossiere at gmail.com
Jeu 23 Juil 01:35:57 GMT 2009

L'avenir de la Communion Anglicane nous concerne tous et l'heure de
verite semble approcher:c'est pourquoi notre cher eveque-president
vient de prendre position 1)en votant en faveur de la proposition DO25
 2)en  tentant de justifier sa position devant le Reseau Francophone.
Ceci m'autorise a repondre,et je tiens en ma qualite de fondateur et
de premier  president de ce qui devint le Reseau a notre premiere
assemblee mondiale a Limuru,Kenya en 1996.

je suis en desaccord profond avec les positions reaffirmees par
DO25,et ceci depuis de nombreuses annees.J'ai vecu dans l'espoir d'une
reconciliation lors des deux Conferences de Lambeth auxquelles j'ai
assiste.Ce n'est que recemment qu'une assemblee de taille mondiale
s'est reunie a Jerusalem,[GAFCON] ouvrant la voie a ACNA qui est,me
semble-t-il, le rassemblement le plus important  des defenseurs de nos
traditions anglicanes>C'est mon voeu de rejoindre ce groupe des que ce
sera canoniquement possible.

J'ai note avec joie que beaucoup parmi vous avez su reagir avec une
energie et fraicheur qui rappelle les tout premiers pas du
christianisme
 A vous tous qui restez tres chers a mon coeur mes voeux et une
affection que mon age rend quasi paternelle.

                                                            JACQUES BOSSIERE