[Francophones] notre ancien président a la parole

Pierre Whalon bishop at tec-europe.org
Jeu 28 Jan 09:01:33 GMT 2010

Ogé Beauvoir, mon prédecesseur, s'exprime en anglais à ENS:

 http://www.episcopalchurch.org/79901_118854_ENG_HTM.htm

Dès que possible, j'irai à Haïti exprimer la solidarité du Réseau francophone avec nos frères et sœurs, et voir ce que peut faire les membres pour les aider à reconstruire.

Entre temps, il ne faut pas oublier les besoins d'autres membres du Réseau : il y a la méningite à Kisangani, la reconstruction de l'ISThA à Bunia, la sécurité des anglicans de Guinée-Conakry, les besoins ordinaires de Bibles et LPCs au Cameroun, etc.

Et ne pas perdre de vue nos objectifs à long terme : pouvoir faire traduire rapidement en français les documents importants anglicans ; les traductions d'œuvres classiques anglicanes ; la fondation de séminaires et autres centre de formation chrétienne ; l'évangélisation de pays francophones où il n'y a pas ou peu de chrétiens, non seulement en Afrique mais aussi ailleurs ; le développement de l'anglicanisme en France.

En ce qui concerne ce dernier, j'ai confirmé dimanche dernier six Français qui font partie de la mission francophone de l"église St. Michael's à Paris (Diocese of Gibraltar in Europe), et nous formons une Française pour le sacerdoce qui est membre de la congregation anglophone à Grenoble. Les Anglais me devance!

Prions et agissons ensemble.

(Mgr) Pierre Whalon

Convocation of Episcopal Churches in Europe
23, avenue George V
75008 Paris France
+33 1 53 23 84 06  (tel)
+33 1 49 52 96 85 (fax)