[Francophones] Nady un rescapé d'Haïti

Pierre Whalon bishop at tec-europe.org
Lun 18 Jan 08:20:08 GMT 2010

Chers membres,

Certains d'entre vous connaissent Helena Mbele-mbong, qui a tant œuvré pour la mission internationale de notre Église.

Son mari camerounais, Samuel, et elle ont perdu une fille, Lisa, décédée dans l'effondrement du bâtiment de l'ONU où elle travaillait. Vous pouvez lire un commentaire du Washington Post sur sa vie ici : http://bit.ly/6GLwwp

Lisa avait eu un fils de dix ans d'un père haîtien, Nady. Le petit attendait sa mère dans une voiture au  moment du séisme. Grâce à des efforts du gouvernement français à ma demande, il a pu quitté le pays et il arrivera à Paris vendredi matin avec sa tante la sœur de Lisa.

J'ai fait beaucoup de requêtes en tant que président du Réseau, qui n'ont pas tous aboutis, bien sûr. Les membres de votre Bureau continuera à œuvrer pour le bien-être de tous les membres. Mais je suis heureux pour Nady, que je connais depuis plus de huit ans, alors que je vais pleurer Lisa avec sa famille et sa paroisse de Genève.

Par contre, il faut constater que la providence semble avoir empêché notre projet d'envoyer Mgr Fidèle Dirokpa à Haïti avec sa femme enseigner au séminaire sous la houlette de mon prédécesseur, le chanoine Ogé Beauvoir.

Comme a dit Mgr Duracin au New York Times (je vous ai envoyé l'article), il faut se relever. Et pas seulement dans son pays…

En Christ,

(Mgr) Pierre Whalon

Convocation of Episcopal Churches in Europe
23, avenue George V
75008 Paris France
+33 1 53 23 84 06  (tel)
+33 1 49 52 96 85 (fax)