[Francophones] les nouveaux colonisateurs?

Pierre Whalon bishop at tec-europe.org
Ven 23 Avr 05:48:14 GMT 2010

Chers membres du Réseau,

Je vous fais part d'un excellent article qui est apparu dans la revue Atlantic. C'est en anglais, malheureusement, mais il vaut bien la peine de le lire.

L'auteur dissèque les initiatives chinoises en Afrique, notamment au Congo. Lors de mon voyage à Kinshasa/Brazzaville en 2008, j'avais constaté l'influence chinoise, en particulier, le bâtiment du parlement construit par des détenus chinois amenés sur place, au lieu d'embaucher des congolais. Ce qui n'a pas manqué de me choquer...

http://ow.ly/1ySxU

Mgr Pierre

http://ow.ly/1ySxU
Bishop (Mgr) Pierre Whalon
Convocation of Episcopal Churches in Europe
23, avenue George V
75008 Paris France
+33 1 53 23 84 06  (tel)
+33 1 49 52 96 85 (fax)